vendredi 25 juillet 2008

En 2020

Décembre 2020, l'hiver est à son comble, la température minimale de 8°C fait maintenant son apparition, je me souviens l'avant, quand il y avait de la neige en Bretagne, c'était il y a longtemps, une vingtaine d'années sans doute... Prête à partir travailler je songe à ce qui a changé depuis l'époque de la neige, celle où on commençait à prendre conscience du changement climatique, à mes 17 ans.Tout le monde utilisait des voitures qui ne pouvaient fonctionner qu'avec du pétrole, dorénavant, le prix de la ressource ayant explosé à mes 19 ans, pour nous déplacer, les transports ont un moteur à hydrogène pour la plupart, pour les plus fortunés j'aperçois parfois des voitures qui volent, les grandes firmes automobiles prévoient que dans 10 ans tout le monde en aura, c'est à voir... Dans ma voiture qui me ramène chez moi j'observe le monde qui défile, les centrales nucléaires qui nous alimentent sont désormais partout, les entreprises sont délocalisées en Chine.Comment parler de 2020 sans parler de la Chine? Elle est actuellement la première puissance mondiale,devançant les Etats-Unis, source de pollution et d'inégalités renforcées.Le monde n'a pas tant changé depuis 2008. Solenn

Aucun commentaire: