mardi 8 juillet 2008

Ma vision du monde en 2020-Marion

An 2020, j'ai 28 ans et aujourd'hui c'est les 3 ans de ma fille malheureusement la vie n'est plus aussi belle, déjà qu'elle n'était pas si facile avant. Nous avons frôlé la catastrophe, les régions polaires et côtières étaient menacées. Le niveau de la mer a considérablement monté mais les gens commencent à réagir.
ça y est il n'y a plus de pétrole ou plutôt plus pour les gens comme nous...en effet les gens riches monopolisent les réserves et les prix ont tellement augmentés qu'aujourd'hui même dans les rues de la capitale on ne trouve plus que des vélos et autres moyens de locomotion propres. Les biocarburants commencent à arriver mais nous ne les utilisons que pour des longs trajets. Nous avons pris conscience de notre trop grande consommation de carburant. En bref, la situation a bien changé. Plus de voitures pour les trajets quotidiens on ne roule plus qu'aux biocarburants pour partir e vacances.
De nombreuses espèces ont disparues et pourtant on était prévenus! Le coût de la vie a terriblement augmenté et pas nos salaires. C'est pourquoi j'ai peur pour ma fille, je ne veux pas qu'elle finisse dans la rue. Pourtant le pouvoir ne réagit pas et la population n'a aucun moyen de pression.
Mon mari a du partir travaillé en Chine à cause des délocalisations. C'était soit ça, soit le chômage.

Aucun commentaire: